Une résidence collaborative
en pleine nature aux portes de Paris
Chers Résidents,
Vous venez d’emménager ou souhaitez aménager à Elysée 2, résidence dont la gestion est coopérative :
- Un conseil syndical est élu par l’assemblée générale avec à sa tête un président et un vice-président élus par les conseillers.
- Un syndic interne qui comprend une équipe de salariés, managée par un secrétaire général qui rend compte au Président-syndic qui est aussi le président du conseil syndical et son vice-président, tous deux bénévoles.
Tous ensemble travaillent pour le bien commun de la résidence.
Vous trouverez sur ce site, toutes les informations et actualités nécessaires à la vie de la résidence. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, vous êtes invités à contacter directement l’accueil par téléphone ou par courriel (accueil@elysee2.com), et votre demande sera transmise aux services responsables.
Avec le Conseil et les équipes, nous vous souhaitons la bienvenue à Elysée 2. Nous espérons que vous serez heureux parmi nous et que vous profiterez au mieux de nos installations, de notre cadre de vie et des efforts qui sont faits pour vous y rendre la vie agréable.
La nature, centre névralgique
de la Résidence
Construite sur un terrain boisé de 12 hectares, situé au sommet d’une colline dominant la Seine, Elysée 2 abrite environ 4 500 habitants dans 1450 logements, et plus d’une centaine d’arbres, dont plusieurs centenaires.
Cette résidence innovante, éco responsable et solidaire met l’accent sur le vivre ensemble dans le respect le son environnement.
Soucieuse de maintenir un environnement adapté aux conditions actuelles, la résidence a entamé depuis 2023 de nombreuses actions pour garantir le bien être de ses habitants. La pose de nichoirs, la fauche annuelle des toitures de parking, la réfection des divers îlots végétalisés, l’utilisation des feuilles mortes en paillage, la pose de clôtures ganivelles, une étude éco-responsable sur l’irrigation, une collecte des déchets verts et bien d’autres projets en cours d’étude afin de capitaliser sur ce bien-être apporté par la nature à tous les résidents.